Si vous souhaitez etre tenu informé de toutes nos actualités, abonnez vous à notre newsletter

Actualité

Ce 29 avril, la 6e édition de FlamencA, festival Flamenco d'Arles, Alpilles et Camargue était présentée en mairie d'Arles, avec la présence du maire de la ville, Patrick De Carolis, du directeur et créateur du festival, José Manrubia, de différentes personnalités, d'élus de la ville, d'artistes, membres de l'Association et d'un nombreux public.

Un festival FlamencA toujours plus ambitieux. Six concerts supplémentaires à l'affiche, du 28 juillet au 14 août 2023, comme objectif ; partager la culture flamenco dans ses expressions les plus pures et créatives.

Un festival éthique et paritaire ou les artistes femmes représentent au moins 50% de la programmation. Savant mélange entre artistes émergents et artistes reconnus. Artistes gitans et non gitans, artistes internationaux et nationaux.

Concerts de danse, de chant et de guitare, expositions, stages, créations musicales et poétiques seront à découvrir dans différents espaces historiques et privés d'Arles de Fontvieille et en Camargue. Des grandes scènes comme le théâtre antique ou la cour de l'archevêché pour donner toute son amplitude à la danse, des récitals intimistes en acoustique éclairés à la bougie, du flamenco le plus « jondo » pur, des créations originales de la poésie. Des cours pour débutants et confirmés, des master class.

Un vaste programme de spectacles et d'activités aura lieu du 28 juillet au 14 août dans différents quartiers de cette ville magnifique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Des lieux emblématiques comme le Théâtre Antique, la cour de l'archevêché, le musée de l'Arles Antique, le museon Arlaten, le musée Réattu, les jardins du Moulin à Fontvielle. Des lieux privés comme le domaine de Méjanes en Camargue, l'hôtel Jules César, les Collatéraux, ou la Galerie Huit Arles.

Parmi les artistes participants cette année figurent Luisa Muñoz, Cristina Regajo Bravo, Nerea Carrasco, Paula Sierra, Eva Luisa, Alba Bazán ou encore les jeunes « prodiges » Lucía Beltrán ou Lucía Benavides. Emilio Florido, Lucas el Luco, David Nieto, Daniel Caballero, Manuel Gómez, Pepe Fernández, Juan Manuel Fernandez et bien d'autres.

Un été sous le signe du « duende » dans le pays d'Arles cet été le flamenco est Reine !